Enjeux actuels – Evolutions récentes
Sous la présidence de :
Olivier de CLIPPELE
Notaire
Député bruxellois
Objet du séminaire :
Planifier sa succession permet de réduire substantiellement la charge fiscale qui grève les transmissions de patrimoine.
Dans un contexte fiscal en constante évolution, il est indispensable de se tenir informé des derniers développements en la matière : nombreuses baisses des droits de succession et de donation dans les trois régions, transparence accrue des patrimoines, DLU quater, nouvelles interprétations de la disposition anti-abus, …
Quelles sont aujourd’hui les techniques de planification auxquelles on peut encore recourir en toute tranquillité ? La donation est-elle le meilleur instrument de transmission successorale ? Quels sont les bons choix pour transmettre un patrimoine immobilier en évitant le risque d’abus ? Quels sont les mécanismes sociétaires fiscalement avantageux ? Comment organiser la transmission d’un patrimoine à son conjoint ? Quels sont les atouts de l’assurance vie comme instrument de transmission patrimoniale ?
L’objectif de ce séminaire est de présenter un examen approfondi des meilleures techniques de planification successorale et de proposer les conseils avisés des meilleurs spécialistes pour réduire le coût fiscal d’une transmission patrimoniale.
Date et lieu :
Jeudi 24 Novembre 2016
Hôtel Hilton Grand Place – Bruxelles