Sous la présidence de :
Xavier DIEUX
Avocat au barreau de Bruxelles
Willkie Farr & Gallagher LLP
Professeur à l’ULB
Objet du séminaire :
Le nouveau Code des sociétés et des associations devrait voir le jour très prochainement.
L’objectif poursuivi par le gouvernement est une modernisation profonde de notre droit des sociétés, afin de le rendre plus simple, plus flexible et mieux adapté aux évolutions européennes.
Vaste et ambitieuse réforme, c’est une véritable révolution qui devrait faciliter la vie des sociétés et rendre la Belgique plus attrayante pour les implantations d’entreprises.
Parmi les innovations majeures, on peut citer la réduction du nombre de formes de sociétés, l’instauration de la SRL sans capital social, le droit de vote multiple, de nouveaux modèles d’administration de la SA, la possibilité de déroger à la révocabilité ad nutum des administrateurs, la suppression de la théorie du siège réel, …
Avec cette refonte en profondeur du droit des sociétés, les interrogations, les défis et les enjeux sont nombreux pour les praticiens.
Au cours de ce séminaire, d’éminents experts en droit des sociétés examineront les principales innovations à venir et les nouvelles opportunités qu’elles offrent aux sociétés. Ils feront le point sur les implications concrètes de la réforme pour les entreprises et leurs dirigeants.
Date et lieu :
Jeudi 26 Avril 2018
Hôtel Hilton Grand Place – Bruxelles