MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°02/2019

LA SOCIETE HOLDING

Nouvelles mesures fiscales attractives

Atouts juridiques et financiers

Sous la présidence de
Thierry VANWELKENHUYZEN
Chargé de conférences à l’Executive Master en Gestion Fiscale de la Solvay Brussels School of Economics and Management
Objet du séminaire :

Le régime fiscal de la société holding belge a connu récemment plusieurs modifications importantes qui renforcent encore son attractivité.

Outre des avantages fiscaux, la société holding présente des atouts économiques et juridiques qui font d’elle un outil performant de planification financière et patrimoniale. Que ce soit pour acquérir ou restructurer une entreprise, stabiliser un contrôle ou gérer un patrimoine familial, le choix d’un véhicule holding s’avère souvent le plus opportun.

Quels sont les atouts de la société holding ? Comment organiser les relations entre actionnaires d’une holding ? Quelles sont les principales modifications apportées à la taxation des bénéfices de la holding ? La fiscalité de la holding belge est-elle compétitive par rapport aux pays voisins ? Quels sont les avantages de la holding dans un processus d’acquisition d’entreprise ? Comment assurer la pérennité d’un patrimoine familial via un véhicule holding ?

Ce séminaire a pour objectif d’analyser les dernières réformes fiscales ayant un impact sur le régime de la société holding belge et de répondre à toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées à l’utilisation d’une holding.

Date et lieu :

Jeudi 21 Février 2019

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire