MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°06/2018

LA FISCALITE DES INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Impact des dernières réformes fiscales sur les projets immobiliers

Sous la présidence de
Jean-Pierre NEMERY de BELLEVAUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Professeur à l’ESSF

Objet du séminaire :

Les dernières réformes intervenues en matière d’impôt des sociétés, de droits d’enregistrement et de TVA ont des conséquences importantes pour les investissements immobiliers.

Nouveaux taux de droits d’enregistrement, réforme de l’ISOC, projet d’introduction de la TVA optionnelle sur la location immobilière, … sont autant de sujets qui influencent grandement la rentabilité d’un projet immobilier.

L’immobilier en Belgique étant un investissement lourdement taxé, il est indispensable de s’informer de l’état actuel de la fiscalité immobilière et de mettre en place un planning fiscal solide avant de se lancer dans une opération immobilière.

Est-il toujours intéressant d’acquérir un immeuble en société après la réforme de l’ISOC ? Quelles sont les politiques actuelles du SDA et de Vlabel sur l’application de la disposition anti-abus ? Comment éviter la taxation d’une plus-value immobilière ? Que peut-on attendre de la TVA optionnelle sur la location immobilière ? Quels sont les principaux points d’attention lors de l’achat d’un bien immobilier en France ? Quels sont les atouts de l’investissement immobilier indirect dans le contexte actuel ?

L’objectif de ce séminaire est de dresser un état des lieux des dernières réformes intervenues en matière de fiscalité immobilière et de proposer les meilleures solutions pour optimiser fiscalement un projet immobilier dans le contexte actuel.

Date et lieu :

Jeudi 7 Juin 2018

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire