MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°05/2018

LA NOUVELLE FISCALITE DES PLACEMENTS FINANCIERS

Transparence - Impact des dernières réformes fiscales - Planification patrimoniale

Sous la présidence de

Olivier HERMAND

Partner

Pwc

Maître de conférences invité à l’UCL

Objet du séminaire :

Les dernières réformes fiscales ont des conséquences importantes pour les investisseurs.

Nouvelle taxation des revenus mobiliers, taxe sur les comptes-titres, renforcement de la taxe Caïman, … certaines de ces mesures posent de nombreuses questions et leur application concrète s’avère problématique.

Par ailleurs, grâce au système d’échange automatique d’informations, le fisc dispose pratiquement d’un cadastre des avoirs et revenus mobiliers détenus à l’étranger par les contribuables.

Dans ce contexte de transparence accrue des patrimoines et d’accroissement de notre fiscalité mobilière, la planification patrimoniale se complique inévitablement.

Quels sont les nouveaux outils du fisc pour connaître le patrimoine des familles ? Comment les revenus mobiliers des particuliers sont-ils taxés en 2018 ? Comment mettre en place la taxe sur les comptes-titres ? A quels types de constructions juridiques s’applique désormais la taxe Caïman ? Quels sont les nouveaux atouts de l’assurance-vie comme véhicule d’organisation patrimoniale ? Quel est l’intérêt d’une Sicav RDT ?

L’objectif de ce séminaire est d’analyser les nouvelles dispositions fiscales ayant un impact sur la fiscalité des produits financiers et de proposer les meilleures solutions pour optimiser fiscalement vos placements financiers dans le contexte actuel.

Date et lieu :

Jeudi 17 Mai 2018

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire