MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°05/2017

L'ADMINISTRATEUR DE SOCIETES

Exigences de la fonction - Pouvoirs et responsabilités dans la pratique

Sous la présidence de
Xavier DIEUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Willkie Farr & Gallagher LLP

Professeur à l’ULB

Objet du séminaire :

La fonction d’administrateur a considérablement évolué au cours des dernières années.

L’actualité économique et judiciaire, les recommandations de corporate governance et plusieurs initiatives législatives ont mis l’accent sur la nécessité pour les administrateurs d’exercer leurs mandats avec un maximum de professionnalisme, d’efficacité et de prudence.

Quels sont les nouveaux devoirs de l’administrateur de sociétés ? Quelles sont les particularités du statut d’administrateur de société filiale ? Quel est le rôle des administrateurs indépendants ? Quelles sont les dernières recommandations en matière de rémunération des administrateurs ? Comment fonctionne un conseil d’administration ? Quels sont les nouveaux risques de mise en cause de la responsabilité des administrateurs ? Quels sont les apports de la corporate governance dans l’exercice de la fonction d’administrateur ?

Au cours du séminaire, d’éminents spécialistes du droit des affaires feront le point sur l’évolution de la fonction d’administrateur, ses missions, ses devoirs et ses responsabilités, à la lumière de l’actualité récente.

Date et lieu :

Jeudi 11 Mai 2017

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire