MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°04/2017

FISCALITE DES OPERATIONS IMMOBILIERES

Questions d'actualité - Optimisation fiscale - Analyse de situations pratiques

Sous la présidence de
Thierry BLOCKERYE

Avocat au barreau de Bruxelles - ThB Avocat

Professeur à l’ESSF

Chargé de conférences à l’Executive Master en Gestion Fiscale de la Solvay Brussels School of Economics and Management

Objet du séminaire :

L’immobilier en Belgique est l’investissement le plus lourdement taxé, les charges fiscales relevant tant des droits d’enregistrement, que de la TVA et de l’impôt des sociétés.

Il est dès lors indispensable de mettre en place un planning fiscal solide pour maximiser la rentabilité d’une opération immobilière.

Nouveaux taux de droits d’enregistrement, taxation des sociétés immobilières, application de la disposition anti-abus, création du Fonds d’Investissement Immobilier Spécialisé, nouveautés en matière de TVA, … sont autant de sujets qui font l’actualité en matière de fiscalité immobilière.

Quelle est la politique actuelle du SDA et de Vlabel sur l’application de la disposition anti-abus ? Qu’en est-il du projet de taxation des ventes d’actions de sociétés immobilières ? Comment optimiser fiscalement les différentes étapes d’une promotion immobilière ? Quelles sont les particularités du nouveau FIIS ?

L’objectif de ce séminaire est d’analyser les principales questions fiscales qui se posent lors d’investissements immobiliers et de proposer les meilleures solutions pour optimiser fiscalement un projet immobilier.

Date et lieu :

Jeudi 27 Avril 2017

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire