MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°02/2017

LA SOCIETE DE MANAGEMENT

Dernières opportunités et nouveaux enjeux dans le contexte fiscal actuel

Sous la présidence de

Jean-Pierre BOURS

Avocat au barreau de Liège

Chargé de cours honoraire à l’ULg-HEC

Objet du séminaire :

Depuis quelques années, les sociétés de management se trouvent régulièrement dans le collimateur du gouvernement.

Augmentation du taux de précompte mobilier à 30%, nouvelle taxation des plus-values internes à partir du 1er janvier 2017, augmentation de divers avantages en nature, nouveau projet de loi sur la pension complémentaire pour indépendants personnes physiques, … sont autant de mesures qui ont pour effet de limiter les avantages du recours à une société de management.

Malgré ce constat, la société de management reste un outil intéressant pour organiser une activité professionnelle et optimiser ses revenus sur le plan fiscal et parafiscal.

Quels sont les avantages qui subsistent encore à exercer une activité professionnelle au travers d’une société ? Comment rédiger efficacement un contrat de management ? Quels sont les intérêts de la société sur le plan social ? Quelles sont les dernières pistes d’optimisation fiscale dans le contexte actuel ? La société de management demeure-t-elle un outil efficace pour s’assurer une retraite plus confortable ?

Ce séminaire a pour objectif d’analyser le fonctionnement, les avantages et les contraintes de la société de management et d’examiner l’impact du contexte fiscal actuel sur l’utilisation de cette structure.

Date et lieu :

Jeudi 9 Février 2017

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire