MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°01/2016

LE TAX SHIFT

Analyse et impact des nouvelles mesures fiscales

Sous la présidence de

Jean-Pierre NEMERY de BELLEVAUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Professeur à l'ESSF

Objet du séminaire :

Le tax shift, annoncé depuis l’été dernier, est désormais en vigueur.

L’objectif de cette importante réforme fiscale est de diminuer le coût salarial global pour donner un coup de pouce au pouvoir d’achat du citoyen et améliorer la compétitivité des entreprises. Ce virage fiscal sera financé par des prélèvements accrus sur la consommation et une augmentation de la fiscalité sur les revenus du capital.

Quels sont les défis économiques du tax shift ? Comment les nouvelles mesures permettent-elles d’améliorer les bas et moyens revenus ? Quel sera l’impact du tax shift pour le consommateur ? Qui est concerné par la nouvelle taxe sur la spéculation ? Comment la taxe Caïman va-t-elle contribuer au financement du tax shift ? Quelles sont les nouvelles mesures régionales pesant sur les patrimoines immobiliers ? Où en est-on dans le projet d’instauration d’une quatrième régularisation fiscale ?

Ce séminaire a pour objectif d’analyser en détail les nouvelles mesures fiscales, de répondre aux différentes questions qu’elles posent et de présenter leur impact pratique pour les entreprises et les citoyens.

Date et lieu :

Jeudi 21 Janvier 2016

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire