MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°08/2015

LA CORPORATE GOVERNANCE A L'EPREUVE DE LA PRATIQUE

Sous la présidence de

Henri-Paul LEMAITRE

Avocat au barreau de Bruxelles

Lazareff Lebars

Chargé de cours honoraire à l'ULB

Objet du séminaire :

Ces dernières années, dans un monde marqué par la crise financière, des avancées importantes ont été accomplies pour améliorer le fonctionnement et la transparence des sociétés.

Depuis l’adoption du code de gouvernance d’entreprise en 2009 et des législations qui ont mis en œuvre les principes de bonne gouvernance, on constate un mouvement de responsabilisation, de meilleure gestion et de meilleur contrôle au sein des sociétés.

Quels sont les piliers de la bonne gouvernance ? Quelles sont les principales pratiques de gestion au sein des entreprises belges ? Comment répartir efficacement les rôles et les responsabilités entre les organes de gestion ? Quels sont les devoirs d’un administrateur responsable ? Quelles sont les améliorations apportées au fonctionnement des assemblées générales ? Comment organiser un contrôle interne de qualité et transparent ? Quel est l’impact d’une bonne gouvernance sur la confiance des actionnaires ?

L’objectif de ce séminaire est de faire le point sur la pratique de la corporate governance au sein des entreprises belges. Nos orateurs présenteront une analyse détaillée des principes de bonne gouvernance ainsi qu’une réflexion sur les améliorations concrètes qui ont été apportées dernièrement dans l’organisation et la gestion des entreprises.

Date et lieu :

Mardi 20 Octobre 2015

Hôtel Hilton Grand Place - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire