MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°06/2015

L'INFORMATION FINANCIERE

Une analyse des nouvelles réglementations

Sous la présidence de

Xavier DIEUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Willkie Farr & Gallagher

Professeur à l'ULB

Objet du séminaire :

Des changements importants sont intervenus ces dernières années dans les obligations des sociétés en matière d’information financière.

Les directives «Transparence», «Prospectus», «MiFID» et «Abus de marché» ont subi de profondes modifications dans un souci d’améliorer la transparence et la qualité de l’information diffusée par les sociétés et d’assurer une meilleure protection des investisseurs.

Où en est-on aujourd’hui ? Quelles sont les nouvelles obligations des sociétés cotées en matière de communication d’informations ? La protection des consommateurs de produits financiers est-elle bien assurée ? Quelles sont les nouvelles règles en matière de sanction des abus de marché ? Quelle est l’étendue du droit à l’information de l’actionnaire ? La législation actuelle est-elle suffisamment efficace pour assurer l’efficience du marché ?

L'objectif de ce séminaire est de dresser un bilan des obligations d’information des entreprises, d’analyser les principales nouveautés introduites récemment et d’examiner les adaptations ultérieures auxquelles on doit encore s’attendre.

Date et lieu :

Jeudi 28 Mai 2015

Hôtel Bloom - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire