MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°12/2014

LES ACQUISITIONS D'ENTREPRISES

Quelles sont les clés de la réussite d'un transfert d'entreprise ?

Sous la présidence de

Alain SCHOCKERT

Administrateur délégué

Banque Degroof

Professeur invité à HEC-ULg

Objet du séminaire :

L’acquisition d’une société est une opération complexe qui nécessite une préparation méticuleuse et approfondie. Approche mûrement réfléchie, professionnalisme, transparence et rencontre des intérêts des différentes parties sont les ingrédients indispensables d’un transfert d’entreprise réussi.

Quelles sont les différentes étapes du processus d’acquisition ? Comment réaliser la juste valorisation de l’entreprise ? Comment mettre en place le meilleur montage financier ? Quelles sont les principales clauses à prévoir dans une convention d’acquisition ? Comment bien négocier les garanties d’actif et de passif ? Comment optimiser la charge fiscale de l’opération ? Quels sont les aspects particuliers des transmissions d’entreprises dans un contexte familial ?

L’objectif de ce séminaire est d’analyser les différentes étapes juridiques, économiques, financières et fiscales d’une opération d’acquisition d’entreprise, et d’insister sur les facteurs clés indispensables à la réussite d’une telle opération.

Date et lieu :

Mardi 16 Décembre 2014

Steigenberger Grandhotel - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire