MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°11/2014

LES RESPONSABILITES DES ADMINISTRATEURS

ET DIRIGEANTS

Nouveaux risques - Précautions utiles

Sous la présidence de

Xavier DIEUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Willkie Farr & Gallagher

Professeur à l'ULB

Objet du séminaire :

Le risque de mise en cause de la responsabilité personnelle des administrateurs et dirigeants d’entreprises s’est considérablement accru ces dernières années, dans un contexte économique difficile où se multiplient les faillites spectaculaires, scandales financiers et procès retentissants.

Le législateur est intervenu à plusieurs reprises pour imposer de nouvelles responsabilités ou pour renforcer les sanctions tant en droit des sociétés, droit financier et droit de la faillite qu’en droit pénal financier.

Dans ces circonstances, les administrateurs et dirigeants sont tenus de s’informer régulièrement des nouveaux risques de mise en cause de leur responsabilité et de prendre les précautions nécessaires pour s’en prémunir.

L’objectif de ce séminaire est de passer en revue les évolutions législatives et jurisprudentielles récentes dans cette matière sensible et très actuelle et d’analyser de façon pratique les risques réels auxquels s’exposent les dirigeants dans la vie quotidienne des affaires.

Date et lieu :

Mercredi 3 Décembre 2014

Hôtel Bloom - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire