MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°10/2014

SUCCESSIONS

Comment bien organiser sa succession en évitant le risque d'abus ?

Sous la présidence de

Olivier de CLIPPELE

Notaire

Député bruxellois

Objet du séminaire :

Bien planifier sa succession permet de réduire la charge fiscale qui grève lourdement les transmissions de patrimoine.

Il faut tenir compte d’un contexte fiscal en constante évolution ces dernières années : extension de la lutte contre la fraude fiscale, nouvelle disposition anti-abus, transparence accrue des patrimoines, nombreuses baisses des droits de succession et de donation dans les trois régions, ...

Comment organiser sa succession en évitant le risque d’abus ? Quelles sont les techniques auxquelles on peut encore recourir en toute tranquillité ? La donation est-elle le meilleur instrument de transmission successorale ? Quels sont les bons choix en matière immobilière ? Quelles sont les structures fiscalement avantageuses qui peuvent être utilisées ? Comment organiser la transmission d’un patrimoine à son conjoint ? Quels sont les atouts de l’assurance vie comme instrument de transmission patrimoniale ?

L’objectif de ce séminaire est de présenter un examen approfondi des meilleures techniques de planification successorale et de proposer les conseils avisés des meilleurs spécialistes pour réduire le coût fiscal d’une transmission patrimoniale.

Date et lieu :

Vendredi 21 Novembre 2014

Hôtel Bloom - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire