MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°06/2014

LES NOUVEAUX MODES DE FINANCEMENT DES PME

Comment choisir le mode de financement le mieux adapté

à son entreprise ?

Sous la présidence de

Alain SCHOCKERT

Administrateur délégué

Banque Degroof

Professeur invité à HEC-ULg, Ecole de Gestion de l'Université de Liège

Objet du séminaire :

Pour tout dirigeant de PME, le financement de son entreprise est une question cruciale, tant lors de la création de celle-ci, que pour assurer sa croissance ou surmonter les périodes de crise.

Financement par fonds propres, recours au capital à risque, financement bancaire, emprunt obligataire, crowdfunding, différents modes de financement sont accessibles aux PME.

Quelle est la technique de financement la mieux adaptée à chaque entreprise ? Comment assurer le financement d’une entreprise sans en perdre le contrôle ? Qu’est-ce que le capital à risque peut apporter à l’entreprise ? Quelles sont les nouvelles mesures prises pour stimuler l’accès au crédit bancaire ? Pourquoi l’emprunt obligataire connaît-il un succès important ces dernières années ? Quels sont les avantages et les risques du financement participatif ?

L’objectif de ce séminaire est de présenter les différentes sources de financement qui s’offrent actuellement aux entreprises et d’examiner les atouts et spécificités de chacune d’elles, pour vous aider à réussir le financement de votre entreprise.

Date et lieu :

Vendredi 23 Mai 2014

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire