MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°05/2014

FISCALITE DU PATRIMOINE DES PARTICULIERS

Comment optimiser la gestion d'un patrimoine

dans le contexte fiscal actuel ?

Sous la présidence de

Jean-Pierre BOURS

Avocat au barreau de Liège

Chargé de cours honoraire à l'ULg-HEC

Objet du séminaire :

La planification patrimoniale est un sujet très actuel qui intéresse toutes les familles désireuses de se constituer un patrimoine et de le transmettre aux générations futures dans les meilleures conditions.

Le contexte fiscal a fortement évolué ces dernières années : transparence accrue des patrimoines, rapatriement important de capitaux, extension de la lutte contre l’évasion fiscale, nouvelle taxation des revenus mobiliers, nombreuses baisses des droits de succession et de donation dans les trois régions, ...

Face à ce paysage fiscal changeant, nous vous proposons les conseils avisés des meilleurs spécialistes pour organiser efficacement la gestion de votre patrimoine familial, définir la meilleure stratégie fiscale patrimoniale et optimiser le coût fiscal de vos opérations patrimoniales.

Quelles sont les techniques auxquelles on peut encore recourir en toute tranquillité pour optimiser la gestion d’un patrimoine familial ? Quels sont les bons choix en matière immobilière ? Comment le particulier est-il taxé sur les revenus de son épargne ? Comment optimiser la gestion patrimoniale par le biais de structures sociétaires ? L’assurance-vie est-elle un véhicule intéressant de transmission patrimoniale ? Quel est l’impact de la résidence fiscale sur la gestion patrimoniale familiale ? Quelles sont les nouvelles armes du fisc pour découvrir le patrimoine des familles ?

Date et lieu :

Jeudi 8 Mai 2014

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire