MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°01/2014

FISCALITE DU PATRIMOINE IMMOBILIER

Actualités récentes et impact de la disposition anti-abus

Sous la présidence de

Jean-Pierre BOURS

Avocat au barreau de Liège

Chargé de cours honoraire à l'ULg-HEC

Objet du séminaire :

La fiscalité immobilière est à nouveau au devant de l’actualité.

La Commission européenne a demandé à la Belgique de modifier son système de taxation immobilière. Faut-il craindre une taxation des loyers réels et des conséquences négatives sur le niveau des loyers ?

Plus que jamais les propriétaires immobiliers sont soumis à une fiscalité complexe, lourde et incertaine.

En ces temps de crise où l’immobilier est un investissement prioritaire pour les familles, il est donc indispensable de mettre en place un planning fiscal solide pour maximiser la rentabilité d’un patrimoine immobilier.

L’objectif de ce séminaire est d’analyser les meilleurs choix fiscaux lors de l’acquisition, la gestion, la cession ou la transmission successorale d’un patrimoine immobilier dans le contexte fiscal actuel.

Quelles sont les meilleures structures d’acquisition immobilière ? Quel est l’impact de la nouvelle disposition anti-abus sur les opérations de démembrement de propriété ? Comment éviter l’imposition des revenus locatifs et des plus-values immobilières ? Comment transmettre un patrimoine immobilier à ses héritiers au moindre coût fiscal ? Quels sont les avantages de l’investissement en SICAFI ?

Date et lieu :

Jeudi 30 Janvier 2014

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire