MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°10/2010

LES REFORMES DU SECTEUR FINANCIER

Nouvelle surveillance - Meilleure transparence - Corporate governance - Nouvelles réglementations financières

Sous la présidence de

François DE BAUW

Avocat au barreau de Bruxelles

Linklaters

Objet du séminaire :

L’ampleur de la crise financière déclenchée à l’automne 2008 a montré la nécessité de procéder à des réformes importantes pour améliorer le bon fonctionnement du secteur financier.

Les autorités belges, européennes et mondiales se sont fixé pour objectif de rendre le système financier plus stable et puissant, d’améliorer la gestion des établissements financiers, d’accroître la transparence et la protection des investisseurs, de restaurer la confiance et de parer à toute nouvelle crise financière future.

Plusieurs initiatives ont été prises en ce sens : nouvelle architecture de contrôle des marchés financiers, nouvelles normes de solvabilité des banques, amélioration du gouvernement d’entreprise dans les établissements financiers, renforcement de la protection du consommateur financier, amélioration du fonctionnement des marchés de produits dérivés, … C’est véritablement à une refonte en profondeur du système financier que l’on assiste actuellement.

L’objectif de ce séminaire est d’examiner les nombreux chantiers législatifs en cours, d’analyser les répercussions pour les acteurs du secteur financier et de s’interroger sur l’avenir des marchés financiers.

Date et lieu :

Jeudi 2 Décembre 2010

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire