MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°06/2009

LE NOUVEAU CODE DE CORPORATE GOVERNANCE

Vers davantage de transparence ?

Présidé par :

Xavier DIEUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Willkie Farr & Gallagher

Professeur à l'ULB

Objet du séminaire :

La corporate governance est à nouveau à la une de l’actualité, avec la publication de la nouvelle version du Code belge de gouvernance d’entreprise.

Le Code 2009 tient compte des dernières réglementations belges et européennes affectant la gouvernance des entreprises, ainsi que des attentes des investisseurs dans un monde marqué par la crise financière et économique.

Qu’est-ce qui a changé concrètement dans le fonctionnement des sociétés depuis la précédente édition du Code ? Quels sont les neuf piliers de la bonne gouvernance ? Comment faut-il répartir les rôles et les responsabilités entre le CEO et le conseil d’administration ? Quelles sont les nouvelles recommandations pour la rémunération des dirigeants ? Les principes de corporate governance ont-ils un réel impact sur la performance des entreprises ? L’administration des entreprises va-t-elle encore gagner en transparence ?

Ce séminaire propose une analyse détaillée des principes de bonne gouvernance formulés dans le nouveau Code, ainsi qu’une réflexion sur les améliorations qui pourront être apportées dans l’organisation et la gestion des entreprises.

Date et lieu :

Jeudi 4 Juin 2009

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire