MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°08/2008

L'INFORMATION FINANCIERE

Nouvelles obligations - Transparence - Fiabilité de l'information

Présidé par :

Xavier DIEUX

Avocat au barreau de Bruxelles

Willkie Farr & Gallagher

Professeur à l'ULB

Objet du séminaire :

Sous l’influence européenne, de nombreux changements sont intervenus dernièrement dans les obligations des sociétés en matière de communication financière. Notre arsenal législatif s’est enrichi de nouvelles dispositions en matière d’informations périodiques et privilégiées et de nouvelles règles en matière de transparence.

L'objectif de ce séminaire est de dresser un bilan des obligations de communication des entreprises, d’analyser les principales nouveautés introduites récemment et de s’interroger sur la qualité de l’information financière disponible en Belgique.

Quelle est l’étendue du droit à l’information de l’actionnaire ? Quelles sont les nouvelles obligations de communication d’informations imposées aux sociétés ? Quelle est l’influence de l’information financière sur le cours de bourse ? L’indépendance des cabinets d’audit est-elle garantie ?

Ces questions sont d’une importance capitale pour la crédibilité des entreprises et ont un impact considérable sur le bon fonctionnement des marchés financiers.

Date et lieu :

Jeudi 9 Octobre 2008

Hôtel Méridien - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire