MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°01/2008

LES DIRIGEANTS D'ENTREPRISES

Statut social - Politique de rémunération - Responsabilités

Présidé par :

Olivier DEBRAY

Avocat au barreau de Bruxelles

Claeys & Engels

Objet du séminaire :

Définir une politique de rémunération attractive, équitable et motivante pour les dirigeants d’entreprises n’est pas chose aisée dans un contexte fiscal et parafiscal lourd et fluctuant. Le niveau et la structure des rémunérations sont toutefois des facteurs indispensables pour motiver et fidéliser un management de qualité capable de diriger l’entreprise de façon responsable et performante.

Quels sont les avantages du statut d’indépendant pour les dirigeants d’entreprises ? Comment déterminer la rémunération du dirigeant de façon optimale ? La société de management est-elle une solution intéressante ? Quelles sont les meilleures techniques de rémunération des dirigeants d’entreprises multinationales ? Quelles sont les opportunités offertes par les engagements individuels de pension ?  Faut-il publier la politique de rémunération du management ? Quels sont les risques actuels les plus fréquents de mise en cause de la responsabilité des dirigeants ?

Ce séminaire a pour objectif de faire le point sur les derniers développements en matière de rémunération des dirigeants d’entreprises. Les orateurs examineront les solutions concrètes pour une meilleure optimisation du statut social et fiscal des managers, compte tenu de leurs responsabilités individuelles.

Date et lieu :

Jeudi 31 Janvier 2008

Hôtel Bloom - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire