MENU
ANCIENS SEMINAIRES
SEMINAIRE N°10/2007

FISCALITE DES PLACEMENTS MOBILIERS ET IMMOBILIERS

Les nouveaux enjeux pour les contribuables

Présidé par :

Jean-Pierre BOURS

Avocat au barreau de Liège

Bours & Associés

Chargé de cours aux HEC / ULg

Objet du séminaire :

Depuis quelques années déjà, le patrimoine mobilier et immobilier des particuliers fait l’objet de toutes les attentions du législateur. A l’aube de 2008, on dénombre encore de nombreux changements dans la taxation des revenus du patrimoine :  modifications à la nouvelle taxe sur les sicav, élargissement de la directive sur l’épargne, nouvelle retenue sur les produits d’assurance-vie, etc.

Comment, dans ce contexte fiscal, optimiser la gestion d’un patrimoine privé ? Quelles sont les modifications qui vont être apportées à la taxe belge sur l’épargne au 1er janvier 2008 ? Quelles sont les perspectives d’élargissement de la directive sur l’épargne ? Comment optimiser fiscalement un investissement immobilier en Belgique ? Quels sont les avantages fiscaux de l’investissement immobilier en France ? Quels sont les nouveaux enjeux fiscaux des produits d’assurance-vie ?

L’objectif de ce séminaire est de faire le point sur la taxation des revenus mobiliers et immobiliers des particuliers et de rechercher les meilleures solutions fiscales, dans le contexte actuel, pour optimiser le rendement des placements mobiliers et immobiliers.

Date et lieu :

Jeudi 6 Décembre 2007

Hôtel Renaissance - Bruxelles

e-mail un séminaire à organiser ? vanham & vanham nos orateurs anciens seminaires prochain séminaire